Faculté

Présentation de la faculté

tof fac

Création de la faculté des mathématiques et informatique

Le décret exécutif n°13-199 du 20 mai 2013 a réorganisé l'université des sciences et de la technologie d'Oran en créant au sein de l'université la faculté des mathématiques et informatique. La décision ministérielle numéro 763 datant du 07-10-2013 a crée également les deux départements composant la faculté, qui sont : le département d'informatique,et  le département des mathématiques.

facmathinfo

La faculté possède une infrastructure incluant essentiellement :

Locaux pédagogiques

Deux (02) amphithéâtres de 120 à 200 places.

Sept (07) salles de cours de 30 à 80 places.

Deux (02) laboratoires de recherche.

Vingt (20) salles TD de 30 places.

Onze (11) salles TP de 30 places.

Neuf (09) salles de doctorants et masters.

Deux (02) salles de soutenance.

Locaux administratifs

Trente-quatre (34) bureaux enseignant.

Vingt-sept (27) bureaux administratifs.

Un (01) magasin.

Bibliothèque.

Les enseignements

Les enseignements assurés dans la faculté couvrent le domaine Mathématique-Informatique. Ils sont dispatchés sur les différents parcours et les différents cycles.

La faculté contient

Quinze (15) professeurs.

Douze (12) maitre de conférence A.

Dix-huit (18) maitre de conférence B.

Cinquante-six (56) maitre-assistant A.

Neuf (09) maitre-assistant B.

Un (01) prof ingénieur.

La Faculté en charge de  03 formations de licences (mathematique-informatique) et 04 formations masters(mathematique-informatique) et 04 formations doctorales .

La recherche

La faculté dispose de deux laboratoires de recherche agrée, regroupant les enseignants chercheurs, les doctorants, ainsi que les étudiants préparant des projets de fin d'études dans les différents cycles d'études.

Les salles de travail des deux laboratoires sont équipées du matériel nécessaire pour les thématiques de recherches adoptées par les différentes équipes de recherche appartenant aux laboratoires de la faculté.

2labor

Personnel Administratifs

Le personnel facilite la mission de chacun dans la mise à la disposition de l’enseignant et de l’étudiant.

La faculté compte 42 ATS.