L'Agence universitaire de la Francophonie apporte son appui aux actions qui ont pour finalité la promotion de la science en langue française. Dans ce cadre, l’AUF-Maghreb, en exécution du projet "Appui à la recherche par la diffusion des savoirs - Doctoriales", lance le présent appel à candidatures au sein des établissements maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie), membres de l'AUF.

Objectifs :

Par cet appel, l'AUF-Maghreb entend favoriser la participation des étudiants inscrits en doctorat dans un établissement maghrébin (Algérie, Maroc, Tunisie) membre de l'AUF, à des manifestations scientifiques (colloques, congrès...) organisées à l'étranger.

- Cet appel s'adresse EXCLUSIVEMENT aux étudiants inscrits en doctorat dans un établissement d'enseignement supérieur et/ou de recherche de la région Maghreb, membre de l'AUF (Algérie, Maroc, Tunisie). Voir liste des membres sur : www.auf.org/membres/
- Le soutien proposé couvre les frais de subsistance pour une durée maximum de 04 jours consécutifs.
Il a pour objectif d'aider les étudiants doctorants invités à présenter une communication orale dans une manifestation scientifique organisée à l'étranger.
Les candidats retenus pour une communication affichée ne sont pas éligibles. Il est inutile de soumettre un dossier dans ce cas de figure.
- Le présent appel est ouvert jusqu’au 01 décembre 2017. Il concerne les manifestations scientifiques qui auront lieu avant cette date.
L’appel sera retiré si les budgets alloués sont épuisés.

Le présent appel est ouvert jusqu’ au 01 décembre 2017. Il concerne les manifestations scientifiques qui auront lieu avant cette date. Pour plus d’information, voici le lien suivant :https://www.auf.org/allocations/mobilites-2017-soutien-la-participation-des-doctor/ ".