vendredi, novembre 24, 2017

IMAGERIE EMBARQUEE

  


Description scientifique :

Deux groupes dans cette équipe: 1-Un groupe de recherche sur la R/D de plateformes de Téléopération pour le contrôle distant de processus et de machines industriels. 2- Un groupe de recherche sur  la R/D de SIG pour la gestion de réseaux routiers.  

Groupe 1: R/D de Plateformes de Téléopération: L'objectif majeur est l'application des TIC dans la gestion et le contrôle distant Téléopération) des processus industriels et des machines que ce soit pour les services ou dans l'industrie. La téléopération se fait des fois par nécessité (Manipulations d'objets contaminés ou dangereux) ou par  confort. Nos travaux touchent aussi bien la recherche de solutions pour optimiser les possibibiltés souvent limitées des TIC que pour développer des solutions appliquées à des besoins industriels réels, Nos travaux sont présentés en quatre thématique qui peuvent  chevaucher:                                                                                                                                                                

Thématique 1.1 :Développement de systèmes de télé-opération par internet :L’objectif est la R/D de systèmes Téléopérés par internet pour des applications industrielles ou médicales. Il s'agit principalement d'utiliser internet comme Medium principal. La problématique concerne la faisabilité et les contraintes des réseaux ouverts pour réaliser une téléopération sans retard  et d'assurer la stabilité et la robustesse de la liaison.

Thématique 1.2 : Téléopération de Machines et robots par téléphonie IP: L’objectif est la R/D de systèmes de contrôle de machines par téléphonie IP. Les applications concernent principalement la domotique et l’assistance en milieu hospitalier. Les travaux en coordination avec l’équipe interfaces homme-machine.

Groupe 2: R/D de SIG et Imagerie Satellite  pour la gestion du réseau routier rural, sub-urbain, et urbain:

Thématique 2.1  L’objectif est la R/D  de SIGs pour la gestion de l’état du réseau routier. Il faut rappeler que nous avons déjà développé un SIG pour le suivi et la gestion du réseau routier de l’Ouest Algérien.  Les travaux se poursuivent  avec une focalisation sur les réseaux péri urbains et urbains avec leurs problématiques particulières, la fusion  de données de  sources  diverses et le mosaicage.

Membres de l'équipe :

 

NOM à la naissance

Prénom (s)

         
 

Dernier diplôme

An. Obt. D.

Grade

Domaine principal

Structure de

rattachement

                     

 

  

KADDOUR EL BOUDADI

Lahouari

Doc. d'Etat

 

MCA

Ingénierie

U. STO

  

RIMA

Mokhtar

Magister

 

MAB, Doc.

Ingénierie

U. STO

  

MASMOUDI

Mustapha

Master

2011

Doc.

Ingénierie

U. STO

  

BENDOUDA

Malika

Magister

2011

Doc.

Ingénierie

U. STO

  

GACEM

Amel

Magister

2014

Doc.

Ingénierie

U. STO

 

Meddeber

Lila

Doctorat

2014

MCB

Ingénierie

U. STO

 

Sekkal