les Thèses Soutenues à l'USTO MB
vous cherchez une thèse?
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur ZENASNI Soumia
Documents disponibles écrits par cet auteur



Modélisation de la qualité des eaux d'oued MOUILLAH jusu'au barrage BOUGHRARA -Application du HEC-RAS- / ZENASNI Soumia
![]()
Titre : Modélisation de la qualité des eaux d'oued MOUILLAH jusu'au barrage BOUGHRARA -Application du HEC-RAS- Type de document : texte imprimé Auteurs : ZENASNI Soumia Année de publication : 2013 Importance : 130 p. Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Catégories : Hydraulique:Gestion et traitement des eaux Mots-clés : Mouillah, Barrage Hammam Boughrara, qualité des eaux, modélisation, HEC-RAS. Résumé : L‟objectif de cette étude est l‟évaluation de la pollution dans le cours d‟eau de Mouillah depuis la frontière jusqu‟au barrage Boughrara et de simuler l‟évolution spatiotemporelle des paramètres de pollution. Cette étude se base sur l‟application du logiciel HEC-RAS qui nous a permis dans un premier temps de procéder à la simulation hydraulique du cours d‟eau de Mouillah et d‟établir les profils de la surface d‟eau en régime permanent dans plusieurs sections de l‟oued, et dans un second temps, une simulation de la qualité des eaux. Cette modélisation qualitative a été effectuée pour les principaux descripteurs de la qualité des eaux de Mouillah, à savoir : DBO5, DCO, l‟oxygène dissous, les produits phosphatés, les substances azotés, les métaux lourds, les ions majeurs. Les résultats de simulation sont confrontés aux analyses de l‟ANRH observés sur une période de trois années de 2007 à 2009.
Directeur de thèse : TIDJANI ABDELLATIF El-bari Modélisation de la qualité des eaux d'oued MOUILLAH jusu'au barrage BOUGHRARA -Application du HEC-RAS- [texte imprimé] / ZENASNI Soumia . - 2013 . - 130 p. + CD.
Langues : Français (fre)
Catégories : Hydraulique:Gestion et traitement des eaux Mots-clés : Mouillah, Barrage Hammam Boughrara, qualité des eaux, modélisation, HEC-RAS. Résumé : L‟objectif de cette étude est l‟évaluation de la pollution dans le cours d‟eau de Mouillah depuis la frontière jusqu‟au barrage Boughrara et de simuler l‟évolution spatiotemporelle des paramètres de pollution. Cette étude se base sur l‟application du logiciel HEC-RAS qui nous a permis dans un premier temps de procéder à la simulation hydraulique du cours d‟eau de Mouillah et d‟établir les profils de la surface d‟eau en régime permanent dans plusieurs sections de l‟oued, et dans un second temps, une simulation de la qualité des eaux. Cette modélisation qualitative a été effectuée pour les principaux descripteurs de la qualité des eaux de Mouillah, à savoir : DBO5, DCO, l‟oxygène dissous, les produits phosphatés, les substances azotés, les métaux lourds, les ions majeurs. Les résultats de simulation sont confrontés aux analyses de l‟ANRH observés sur une période de trois années de 2007 à 2009.
Directeur de thèse : TIDJANI ABDELLATIF El-bari Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4974 02-17-78 Version numérique et papier Bibliothèque USTOMB Mémoire de Magister Exclu du prêt Documents numériques
Modélisation de la qualité des eaux d'oued MOUILLAH jusu'au barrage BOUGHRARA -Application du HEC-RAS-Adobe Acrobat PDF
BUC USTOMB'Thèses



Service Thèse de la BUC met à votre disposition L'ensemble des thèses de doctorat et mémoires de magister soutenues à l'USTO MB
Adresse
BUC USTOMB'ThèsesBibliothèque centrale USTOMB
BP 1505 EL M'Naouer USTO ORAN
Algérie
(213)041627180
contact