• Participation au 6ème Salon International de la pêche et de l’aquaculture à Oran.
    • 04 octobre 2015.
    • Organisée par la chambre Algérienne de la pêche et l’aquaculture sous le patronage du Ministère de l’Aquaculture.

• 2 ème Conférence Internationale des Sciences Aéronautiques.

• 03 et 04 novembre 2015
  • Organisée par la Faculté de Génie Mécanique
  • Célébration de la journée mondiale de l’arbre.
    • 25 octobre 2015
    • En collaboration des forets de la wilaya d’Oran et laboratoire valorisation des ressources végétales (Pr. kaid harch).

• Conférence internationale sur la contrôle automatique et la mécanique CIAM’2015.
    • 10 et 11 novembre 2015
    •  Organisée par la faculté de Génie Electrique
  • Workshop physique LAAR’2015
    • 3 et 04 novembre 2015
    • Organisé par le Laboratoire d’Analyse et d’Application des Rayonnements ( LAAR).

• Forum International sur l’économie et l’industrie des déchets en Algérie ( FEIDA 2016).
    • 27 octobre 2015
    • Organisé par La société VIADUC NORD SUD (France) et PR FACTORY INT’ (Algérie)
  • « Pour une formation de qualité en Architecture ».
    • 19 et 20 avril 2015
    • Organisé par le département d’architecture
  • 5 e forum sur l’énergie durable.
    • 10 au 12 mai 2015
    • Coopération algéro-japonaise
  • « les jeux et enjeux de la création artistique dans l’espace public ».
    • 29 et 30 avril 2015
    • Département d’architecture de l’usto-mb et l’institut français d’Oran (IFO)
  • Journée de l’environnement.
    • 08 juin 2015
    • Association nationale des enseignants et chercheurs algériens (ANECA)

• La journée HPCDAY @USTO-MB.
    • 02 juin 2015
    • Les responsables du plateau technique calcul intensif Ibn Baja (AVEMPACE) de l’USTO-MB

• Conférence de M. Daniel CORU « Ethique, déontologie et pratique du journalisme au temps de l’internet ».
    • 19 avril 2015
    • Organisé par le journal El Djamhouria

• « Les stratégies d’élaboration efficace des abstracts »
    • 20 avril 2015
    • Organisée par l’Association nationale des enseignants chercheurs algériens (ANECA)
  • « Journée nationale sur la biodiversité.
    • 21 mai 2015
    • Organisée par le laboratoire des productions valorisations végétales et microbiennes en collaboration avec la direction régionale de la conservation des forêts de la wilaya d’Oran.

• « Architecture moderne : de l’histoire au patrimoine ».
    • 09 juin 2015
    • Organisée par la fac/architecture et de génie civil en collaboration avec l’institut français d’Oran et l’association Bel- Horion

• Journées scientifiques « recherche & innovation ».
    • 20-21 janvier 2015
    • Organisée par le département Automatique de la Faculté de Génie Electrique.

• Colloque international sur le sport.
    • 02-05 mars 2015
    • Organisé par l’institut d’éducation physique et sportive
  • « Bionic : lien entre nature et technologie »
    • 10 mars 2015