• 4 ème Forum Asie-Afrique sur les énergies renouvelables
    • 13-14 mai 2014
    • Organisé par l’usto-mb conjointement par la faculté de Génie Electrique et l’université de Tokyo (Japon)

• « stratégie pour le développement durable : une exigence et une perspective ».
  • « la dernière génération de l’équipement des energies renouvelables ».
    • 08 avril 2014
    • Organisée par la faculté de Génie Mécanique
  • « the biology of endosymbiotic root associations in legumes ».
    • 13 avril 2014
    • Organisée par le laboratoire des productions valorisations végétales et microbiennes de la faculté des sciences et de la nature et de la vie.
  • « the use of modern cell biological techniques in research on rhizobia-legume interactions”
    • 15 avril 2014
  • « DFT & interactions intermoléculaires ».
    • 26 mai 2014
    • Organisée par le département de chimie organique industrielle de la faculté de chimie
  • « approches chimique et biologique de la valorisation des agro-ressources forestières »
    • 19 juin 2014
    • Organisée per le laboratoire des productions valorisations végétales et microbiennes (département de biotechnologie de la faculté des sciences de la nature et de la vie.
  • Salon national de la valorisation des résultats des PNR ( centre des conventions d’Oran).
    • 08-09 avril 2014
    • Le MESRS

• « sécurité industrielle : réglementation & solutions ».
    • 21-22 avril 2014
    • Organisé par la société MESURELEC et le Vice- rectorat de la planification

• Journées des doctorants.
    • 15 avril 2014
    • L’association AEEC
  • Participation au 15 ème salon international du futur technologique.
    • 12 au 14 mai 2014
    • Centre des conventions Mohamed- Benahmed d’ORAN (CCO)

• « ouverture de l’institution à la recherche scientifique appliquée »
    • 19 février 2014
    • Organisée par l’association nationale des enseignants et chercheurs algériens
  • « Mécanismes de résistance développés par le champignons pour y échapper »
    • 02 mars 2014
    • Organisée par des enseignants et doctorants du laboratoire des productions valorisations végétales et microbiennes de la faculté des sciences de la nature et de la vie.
  • « héritage de l’architecture coloniale : atout ou fardeau pour la société algérienne d’aujourd’hui ».
    • 26 octobre 2014
    • Organisée conjointement avec l’institut français et l’USTO-MB
  • 2 ème Congrès international sur l’Aérohydrodynamique Naval (ICNAH-2014).
    • 20-22 octobre 2014
    • Organisé par le laboratoire d’Aérohydrodynamique navale et l’USTO-MB

• Vème workshop Euro-méditerranéen « Eau, Sédiments, Catalyse et Environnement ».
    • 14 au 16 octobre 2014
    • Organisé par l’université sidi mohamed ben abdellah de Fès (USMBA) et l’association marocaine de catalyse et environnement

• 1er colloque international de biotechnologie végétale et microbienne.
    • 2-3 décembre 2014
    • Organisé par le laboratoire de productions et valorisations végétales et microbiennes