l'internationalisation des EES Algériens à travers l'enseignement des langues étrangères à objectifs spécifiques

L’Université des Sciences et de la Technologie d'oran -Mohamed Boudiaf- a abrité les  27 et 28 Juin 2018 deux journées Co-organisées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Bureau National Erasmus+ en Algérie. 

Ces journées rentrent  dans le cadre du programme Erasmus+ et portent sur une Mission d’Assistance Technique (M.A.T) consacrée à «l'internationalisation des EES Algériens à travers l'enseignement des langues étrangères à objectifs spécifiques ». Elles ont été animées par M. Kevin Etienne Guillaume, expert  auprès de l’Union Européenne. Cette mission a vu aussi la participation de partenaires de l'Université de Cadix M. Jesus Rafael Gomez Morales, M. Eduardo Romero Bruzon et M. Rafael Valez. Était aussi présent le Président de la CRUO monsieur Benziane Abdelbaki et du Directeur de l’Ecole Normale Supérieur (E.N.S), Pr. Rahiel Djelloul. Les Vices Recteurs et Responsables chargés des Relations Extérieurs de plusieurs universités de l’ouest étaient aussi conviés à cet événement ainsi que Mme Kebri, responsable du bureau Erasmus+ Algérien (NEO) qui a animée plusieurs débats au cours des differentes sessions.

Le Pr. Nacira Benharrats, Rectrice de l’université des Sciences et de la Technologie d'Oran -Mohamed Boudiaf- a ouvert ces deux journées par un mot de bienvenue mais surtout d’encouragement vers l’ouverture à l’internationalisation des universités algériennes.

Ces deux journées ont été riches en échange et en partage.

Le mot de cloture a été prononcé par le Pr Amine B. Hammou, Vice Recteur chargé des Relations Exterieurs de l’université des Sciences et de la Technologie.