Bibliothèque de la Faculté des sciences de la nature et de la vie université USTOMB
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



Titre : Biologie, médecine et physique quantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Cannempasse-Riffard, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Embourg (Belgique) : M. Pietteur Année de publication : 2011 Collection : Collection Résurgence, ISSN 1379-2474 num. 151 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87434-068-0 Note générale : Bibliogr. p. 271-273
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Index. décimale : 530.1 Résumé : La biologie et la médecine sont à la veille d'une gigantesque révolution. Jusqu'ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l'étude des phénomènes de la vie. Toute la pharmacologie est basée sur cette règle. Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou se contredisent : l'exploration d'un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu'à son origine, ne trouve parfois plus d'explication plausible. A ce moment, c'est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé, la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses. Le professeur Cannenpasse-Riffard nous montre ici comment la médecine et la biologie, sa soeur cadette, ont évolué au cours des âges, en s'appuyant tour à tour sur la philosophie animiste, la vision symboliste, la mécanique newtonnienne, les règles cartésiennes, l'approche expérimentale de Claude Bernard, pour aboutir au domaine de la physique quantique avec son passage obligé par la physique des systèmes de résonateurs. La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie mais trouvera l'explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d'énergie quantifiés avec précision. L'auteur, professeur de biophysique, est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques. Il a été élève du grand mathématicien et biologiste Emile Pinel et le collaborateur du physicien Lucien Rougeon, l'un des pionniers de la biologie quantique. Biologie, médecine et physique quantique [texte imprimé] / Raphaël Cannempasse-Riffard, Auteur . - 2e édition . - Embourg (Belgique) : M. Pietteur, 2011 . - 1 vol. (287 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Résurgence, ISSN 1379-2474; 151) .
ISBN : 978-2-87434-068-0
Bibliogr. p. 271-273
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 530.1 Résumé : La biologie et la médecine sont à la veille d'une gigantesque révolution. Jusqu'ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l'étude des phénomènes de la vie. Toute la pharmacologie est basée sur cette règle. Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou se contredisent : l'exploration d'un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu'à son origine, ne trouve parfois plus d'explication plausible. A ce moment, c'est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé, la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses. Le professeur Cannenpasse-Riffard nous montre ici comment la médecine et la biologie, sa soeur cadette, ont évolué au cours des âges, en s'appuyant tour à tour sur la philosophie animiste, la vision symboliste, la mécanique newtonnienne, les règles cartésiennes, l'approche expérimentale de Claude Bernard, pour aboutir au domaine de la physique quantique avec son passage obligé par la physique des systèmes de résonateurs. La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie mais trouvera l'explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d'énergie quantifiés avec précision. L'auteur, professeur de biophysique, est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques. Il a été élève du grand mathématicien et biologiste Emile Pinel et le collaborateur du physicien Lucien Rougeon, l'un des pionniers de la biologie quantique. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02451 20b-01-26 livres Bibliothèque de la faculté S.N.V * HARCHE MERIEM* livres Consultation sur place
Exclu du prêt02452 20b-01-26 livres Bibliothèque de la faculté S.N.V * HARCHE MERIEM* livres prêt possible
Disponible
Titre : Précis de bioélectronique selon L. C. Vincent Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphae[u0308]l Cannenpasse-Riffard, Auteur ; Jean-Marie Danze, Auteur Mention d'édition : [2e Ed.] Editeur : Embourg (Belgique) : M. Pietteur Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87434-155-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 572 Résumé : La bioélectronique fut conçue en 1948 par un ingénieur de génie : Louis Claude Vincent. Grâce à trois paramètres mesurés chacun sur le sang, la salive et l'urine, Vincent considérait que l'on pouvait quantifier l'état de santé et définir par des données physicochimiques objectivables, la notion de "terrain". Il s'agit du pH, du rH2 et de pi. Très vite la méthode intéressa des grands noms de la biologie et de la médecine, mais elle n'eut jamais en France le retentissement qu'elle aurait dû conquérir.
En Allemagne, la bioélectronique de Vincent a acquis une certaine notoriété. Des industriels y font appel comme référence quant à la qualité de leurs produits (brasseries, fabricants de jus de fruits et de légumes, de cosmétiques…). Elle s'est implantée avec succès dans certaines institutions de soins (cliniques, instituts de remise en forme…). Ce n'est pas un hasard si la prestigieuse NASA a utilisé cette méthodologie dans le contrôle de l'état de santé des astronautes lors de voyages spatiaux.
Aujourd'hui, la médecine de pointe, en raison de l'importance qu'elle accorde à la formation et au métabolisme des radicaux libres, à la genèse du "stress oxydatif", exprimé par le rH2 dans les pathologies dites de civilisation (cancers, maladies cardio-vasculaires, allergies…) ne fait que confirmer le génie de tous ceux qui ont voué leur vie à faire triompher des concepts justes, mais qui avaient le tort de devancer leur temps.Précis de bioélectronique selon L. C. Vincent [texte imprimé] / Raphae[u0308]l Cannenpasse-Riffard, Auteur ; Jean-Marie Danze, Auteur . - [2e Ed.] . - Embourg (Belgique) : M. Pietteur, 2014 . - 1 vol. (288 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87434-155-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 572 Résumé : La bioélectronique fut conçue en 1948 par un ingénieur de génie : Louis Claude Vincent. Grâce à trois paramètres mesurés chacun sur le sang, la salive et l'urine, Vincent considérait que l'on pouvait quantifier l'état de santé et définir par des données physicochimiques objectivables, la notion de "terrain". Il s'agit du pH, du rH2 et de pi. Très vite la méthode intéressa des grands noms de la biologie et de la médecine, mais elle n'eut jamais en France le retentissement qu'elle aurait dû conquérir.
En Allemagne, la bioélectronique de Vincent a acquis une certaine notoriété. Des industriels y font appel comme référence quant à la qualité de leurs produits (brasseries, fabricants de jus de fruits et de légumes, de cosmétiques…). Elle s'est implantée avec succès dans certaines institutions de soins (cliniques, instituts de remise en forme…). Ce n'est pas un hasard si la prestigieuse NASA a utilisé cette méthodologie dans le contrôle de l'état de santé des astronautes lors de voyages spatiaux.
Aujourd'hui, la médecine de pointe, en raison de l'importance qu'elle accorde à la formation et au métabolisme des radicaux libres, à la genèse du "stress oxydatif", exprimé par le rH2 dans les pathologies dites de civilisation (cancers, maladies cardio-vasculaires, allergies…) ne fait que confirmer le génie de tous ceux qui ont voué leur vie à faire triompher des concepts justes, mais qui avaient le tort de devancer leur temps.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00356 00-00-57 livres Bibliothèque de la faculté S.N.V * HARCHE MERIEM* livres Consultation sur place
Exclu du prêt00357 00-00-57 livres Bibliothèque de la faculté S.N.V * HARCHE MERIEM* livres prêt possible
Disponible00358 00-00-57 livres Bibliothèque de la faculté S.N.V * HARCHE MERIEM* livres prêt possible
Disponible