frenes
  • Développement,la prospective et l'orientation

— effectuer toute étude prospective sur les prévisions d’évolution des effectifs étudiants de l’université et proposer toute mesure pour leur prise en charge, notamment, en matière d’évolution, d’encadrement pédagogique et administratif .

— tenir le fichier statistique de l’université en veillant à sa mise à jour périodique.

— procéder à l’élaboration de tout support d’information sur les cursus d’enseignement assurés par l’université et leurs débouchés professionnels.

— mettre à la disposition des étudiants toute information devant les aider dans leur choix

d’orientation.

— promouvoir les actions d’information des étudiants.

— suivre les programmes de construction et assurer la mise en œuvre des programmes d’équipement de l’université en relation avec les services concernés.

Il est composé des services suivants :

— le service des statistiques et de la prospective.

— le service de l’orientation et de l’information .

— le service du suivi des programmes de construction et d’équipement de l’université.