Il a été signalé que les personnes handicapées sont confrontées à de graves difficultés pendant leur séjour à l’université ou qu’elles ont abandonné leurs études sans avoir développé les compétences nécessaires pour couvrir leurs besoins professionnels futurs.

En Afrique, plus particulièrement, les personnes handicapées sont nombreuses et ont un accès limité à des programmes universitaires bien conçus.

le projet  InSIDE (Including Student with Impairments in Distance Education) – Inclusion des Etudiants en situation de Handicap dans l’Education à distance) vise à développer des programmes d’Enseignement à distance, accessibles et  inclusifs comme solution aux impasses en matière d’éducation et de chômage, pour les personnes handicapées dans les pays partenaires. Ces programmes d’enseignement à distance accessibles offriront de nouvelles opportunités aux personnes handicapées, puisqu’elles pourront participer à l’éducation à distance et suivre des programmes d’apprentissage tout au long de la vie et d’enseignement et de formation professionnels avec la flexibilité qu’offre l’enseignement à distance.

 Les actions de ce projet seront structurées selon 3 volets:

 a) Equipements pédagogiques,

b) Système de diffusion (Education à distance),

c) Efficacité et approches pédagogiques.

Onze universités du Maghreb (4 du Maroc, 4 d’Algérie et 3 de la Tunisie) bénéficieront de l’expérience des universités Européennes en la matière:l’Université de Macédoine(Grèce), l’Université nationale et Kapodistrienne d’Athènes(Grèce) et l’Université Johannes Kepler (Autriche).

Welcome to Newsletter 1 of the InSIDE project : Newsletter 1 

Consultez le lien suivant:   https://www.inside-project.org

 

Ce projet (598763-EPP-1-2018-1-EL-EPPKA2-CBHE-JP) est co-financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que ses auteurs. La Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation des informations contenues dans cette publication.