Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/database/driver.php on line 1946

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/database/driver.php on line 2022

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 143

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 146

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 149

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/src/User/UserHelper.php on line 620
Université des Sciences et de la Téchnologie d'Oran Mohamed Boudiaf - Mot de la réctrice
frenes

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 66

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 69

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 73

MOT

Ma conception du développement de notre Université est essentiellement fondée sur un travail collégial et participatif où toutes les composantes seront sollicitées en fonction de leurs compétences.

Mon objectif consiste à obtenir l’adhésion de tous et d’instaurer une gestion collaborative de notre Université par la mise en place d’une politique efficace de communication en interne et en externe, des modes de gestion et des procédures appropriés et transparents.

J’ai entamé, dés mon arrivée, une série de réunions de concertations avec tous les responsables et acteurs de la formation,Vice Recteurs, Doyens, Directeurs de Laboratoires, Associations estudiantines, Syndicats des enseignants et du Personnel Administratif et Technique, Personnels enseignants et Travailleurs qui m’ont fait part de leurs difficultés. Je me suis engagée à faire de toutes ces préoccupations un programme de travail.

La mise en place d’un Plan d’Action Stratégique, en concertation avec tous,Permettra à l’USTO Mohamed BOUDIAFd’affirmer son métier, sa vision et ses valeurs.

Sur ces items, nous développerons les grands axes, les stratégies, les objectifs, les actions et indiquer on les cibles à atteindre avec la contribution de toute la communauté universitaire.

Le dialogue sera ouvert, permanent et responsable sans exclusivité ni exclusion avec l’ensemble des personnels de l’Université, au niveau des individus, des groupes et des syndicats.

Bénéficiant d'une localisation privilégiée à proximité de pôles industriels importants tels que celui d’Arzew, l’USTO Mohamed BOUDIAF doit se placer dans une dynamique de formation de pointe, de partenariat avec l'environnement social et économique ainsi qu'une Recherche -Développement ciblée.

Cela se réalisera en intégrant dans Nos programmes de formation et de recherche le système d’innovation et la culture entrepreneuriale qui contribueront à promouvoir l’esprit d’entreprise chez nos étudiants.

Le développement de la relation avec l’environnement socio-économique et les Professionnels, constitue aujourd’hui une dimension essentielle et une voie incontournable pour notre université.

Dans cette perspective, nous multiplierons les contacts avec le milieu socio économique et les organismes nationaux et internationaux pour diversifier et adapter l’offre de formation et développer une recherche scientifique de qualité.

Dotée d’un plan d’action efficace et cohérent, l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed BOUDIAF s’engage ainsi dans l’avenir avec l’audace et la détermination qui ont toujours caractérisé sa communauté.

Nous dynamiserons les structures de recherche et d’innovation technologique et apporterons un soutien permanent à l’insertion professionnelle de nos étudiants pour positionner notre université, comme acteur de développement régional et national.

C’est ensemble et dans une logique d’engagement illimité de toute la communauté universitaire que nous réussirons à élargir au mieux le rayonnement de notre université.

Professeur Nassira BENHARRATS

Rectrice de l’Université des Sciences et de la technologie d’Oran Mohamed BOUDIAF