Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/database/driver.php on line 1946

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/database/driver.php on line 2022

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 143

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 146

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 149

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/libraries/src/User/UserHelper.php on line 620
Université des Sciences et de la Téchnologie d'Oran Mohamed Boudiaf - Centre des Réseaux et Systèmes d'Information et de Communication, de Télé-enseignement et de l’Enseignement à Distance (CSRICTED)
frenes

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 66

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 69

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /var/www/siteusto/site_divers/vrre/plugins/system/articlesanywhere/src/Replace.php on line 73
Présentation
Le CSRICTED est l’un des services communs de l’université des sciences de la technologie d'Oran, il se charge de la gestion de toutes les ressources informatiques de l’université.
Le CSRICTED se constitue de trois services :
Le service  réseau: il est chargé
  •  De veiller à l’installation et au développement du réseau national universitaire ARN.
  •  De promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les domaines de la pédagogie et de la recherche.
  •  D’élaborer et de mettre en œuvre le schéma de développement de l’utilisation de l’outil informatique dans l’ensemble des établissements d’enseignement et de recherche et de suivre son application.
  •  De veiller à la connexion des établissements d’enseignement et de recherche entre eux d’une part, et leur connexion avec les principales banques de données dans le monde.
Le service système: il est chargé
  • a pour mission de mettre en œuvre la politique des systèmes d’information et des technologies de l’information et de la communication, la gestion d’une manière plus générale à tout ce qui touche au traitement automatique de l’information.
    Le service se compose de trois cellules qui sont :
  • –Cellule de développement : elle se charge de développer des applications de gestion tel que la gestion des stocks, la gestion du personnel et la gestion de la scolarité.
  • – Cellule pédagogique : assure la maintenance des salles de TP, installation des systèmes et logiciels pédagogiques, planification des séances de TP et gestion du pack informatique (GLPI).
  • -Cellule Système : assure d’une manière plus efficace la gestion des utilisateurs des stations au sein de l’université (contrôleur de domaine).
Le service  de l’information et de la communication: il est chargé
  •  De mettre à la disposition des usagers, par tout support de communication, toute information utile relative au secteur.
  • D’éditer une revue périodique d’information sur les principales activités du secteur.
  • De concevoir et d’éditer, en relation avec les structures concernées, les guides à usage national et international ayant pour objet la présentation et la promotion du secteur.
  •  De coordonner, dans le cadre de l’information du grand public les relations du secteur avec les différent médias.