les Thèses Soutenues à l'USTO MB
vous cherchez une thèse?
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Cheikh BELFEDAL
Documents disponibles écrits par cet auteur



Commande d’une machine asynchrone à double alimentation en vue de son application dans le domaine de l’énergie éolienne -Etude et Expérimentation- / Cheikh BELFEDAL
Titre : Commande d’une machine asynchrone à double alimentation en vue de son application dans le domaine de l’énergie éolienne -Etude et Expérimentation- Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh BELFEDAL, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 182 p. Langues : Français (fre) Catégories : Electrotechnique:Machines électriques Mots-clés : Machine asynchrone énergie éolienne modélisation équation électrique DFIG. Résumé : Le principal objectif de ce travail, est de synthétiser un correcteur qui peut assurer une stabilité et un fonctionnement optimal d’une DFIG pour une vitesse et charge variables dans le cadre d’un système éolien dans un réseau autonome et couplé au réseau. La modélisation imprécise est dans la plupart des cas la source du mauvais contrôle des systèmes asservis. Nous sommes amenés à chercher un correcteur qui peut remédier à ce problème souvent posé. En effet, la commande robuste a connue récemment une progression d’applications dans le domaine d’automatique industrielle pour satisfaire les besoins en performances et robustesse.
Les résultats obtenus sont comparés aux résultats d’autres méthodes classiques tels que l’utilisation du correcteur PID et le réglage par retour d’état pour mettre en évidence les performances de la commande mise en œuvre.
Directeur de thèse : M. A. DENAI Commande d’une machine asynchrone à double alimentation en vue de son application dans le domaine de l’énergie éolienne -Etude et Expérimentation- [texte imprimé] / Cheikh BELFEDAL, Auteur . - 2007 . - 182 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Electrotechnique:Machines électriques Mots-clés : Machine asynchrone énergie éolienne modélisation équation électrique DFIG. Résumé : Le principal objectif de ce travail, est de synthétiser un correcteur qui peut assurer une stabilité et un fonctionnement optimal d’une DFIG pour une vitesse et charge variables dans le cadre d’un système éolien dans un réseau autonome et couplé au réseau. La modélisation imprécise est dans la plupart des cas la source du mauvais contrôle des systèmes asservis. Nous sommes amenés à chercher un correcteur qui peut remédier à ce problème souvent posé. En effet, la commande robuste a connue récemment une progression d’applications dans le domaine d’automatique industrielle pour satisfaire les besoins en performances et robustesse.
Les résultats obtenus sont comparés aux résultats d’autres méthodes classiques tels que l’utilisation du correcteur PID et le réglage par retour d’état pour mettre en évidence les performances de la commande mise en œuvre.
Directeur de thèse : M. A. DENAI Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3202 02-10-209 version papier Bibliothèque USTOMB Thèse de Doctorat Exclu du prêt
BUC USTOMB'Thèses



Service Thèse de la BUC met à votre disposition L'ensemble des thèses de doctorat et mémoires de magister soutenues à l'USTO MB
Adresse
BUC USTOMB'ThèsesBibliothèque centrale USTOMB
BP 1505 EL M'Naouer USTO ORAN
Algérie
(213)041627180
contact