les Thèses Soutenues à l'USTO MB
vous cherchez une thèse?
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Khaled GUERRAICHE
Documents disponibles écrits par cet auteur



Localisation des défauts dans les lignes de transport en utilisant les composantes fondamentales des signaux. / Khaled GUERRAICHE
Titre : Localisation des défauts dans les lignes de transport en utilisant les composantes fondamentales des signaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled GUERRAICHE, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 126 p. Langues : Français (fre) Catégories : Electrotechnique:PROTECTION ET CONTRÔLE DES RESEAUX ELECTRIQUES Mots-clés : Ligne de transport défaut détection localisation de défaut relais numérique protection de distance. Résumé : L’objectif de travail présenté dans cette thèse est de trouver de nouvelles solutions et techniques pour le problème de la localisation des défauts dans les lignes de transport d’énergie. Il existe plusieurs techniques et approches pour la localisation des défauts sur les lignes de transport. Dans la plupart de ces approches, le défaut est localisé par l’utilisation du modèle série de la ligne avec paramètres localisée. Ces modèles ne prennent pas en compte la capacité shunt de la ligne. La numérisation des protections installées sur un réseau d’énergie passe par la synthèse et la validation d’algorithmes capables, à partir des grandeurs électriques échantillonnées, de détecter la présence d’un défaut dans la zone protégée et éventuellement d’en déterminer la nature et le lieu. Après avoir mis au point un algorithme de protection donné, il est par ailleurs nécessaire de vérifier son efficacité. Cette validation peut être menée en simulant numériquement les situations typiques dans lesquelles la protection considérée doit, ou au contraire ne doit pas, commander l’ouverture des disjoncteurs associes. Afin de mener ces simulations, nous avons utilisé le logiciel MATLAB-SIMULINK.
Après avoir donné les différentes méthodes utilisées dans la littérature avec une comparaison des résultats de ces méthodes, nous avons proposé deux algorithmes pour la location du défaut dans les lignes, à savoir l’utilisation des composantes symétriques et l’utilisation de la transformée de Clarke. Les résultats montrent que le défaut est bien localisé lorsqu’on utilise les données des deux extrémités.
Directeur de thèse : T. BOUTHIBA Localisation des défauts dans les lignes de transport en utilisant les composantes fondamentales des signaux. [texte imprimé] / Khaled GUERRAICHE, Auteur . - 2008 . - 126 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Electrotechnique:PROTECTION ET CONTRÔLE DES RESEAUX ELECTRIQUES Mots-clés : Ligne de transport défaut détection localisation de défaut relais numérique protection de distance. Résumé : L’objectif de travail présenté dans cette thèse est de trouver de nouvelles solutions et techniques pour le problème de la localisation des défauts dans les lignes de transport d’énergie. Il existe plusieurs techniques et approches pour la localisation des défauts sur les lignes de transport. Dans la plupart de ces approches, le défaut est localisé par l’utilisation du modèle série de la ligne avec paramètres localisée. Ces modèles ne prennent pas en compte la capacité shunt de la ligne. La numérisation des protections installées sur un réseau d’énergie passe par la synthèse et la validation d’algorithmes capables, à partir des grandeurs électriques échantillonnées, de détecter la présence d’un défaut dans la zone protégée et éventuellement d’en déterminer la nature et le lieu. Après avoir mis au point un algorithme de protection donné, il est par ailleurs nécessaire de vérifier son efficacité. Cette validation peut être menée en simulant numériquement les situations typiques dans lesquelles la protection considérée doit, ou au contraire ne doit pas, commander l’ouverture des disjoncteurs associes. Afin de mener ces simulations, nous avons utilisé le logiciel MATLAB-SIMULINK.
Après avoir donné les différentes méthodes utilisées dans la littérature avec une comparaison des résultats de ces méthodes, nous avons proposé deux algorithmes pour la location du défaut dans les lignes, à savoir l’utilisation des composantes symétriques et l’utilisation de la transformée de Clarke. Les résultats montrent que le défaut est bien localisé lorsqu’on utilise les données des deux extrémités.
Directeur de thèse : T. BOUTHIBA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3410 02-10-227 version papier Bibliothèque USTOMB Mémoire de Magister Exclu du prêt
BUC USTOMB'Thèses



Service Thèse de la BUC met à votre disposition L'ensemble des thèses de doctorat et mémoires de magister soutenues à l'USTO MB
Adresse
BUC USTOMB'ThèsesBibliothèque centrale USTOMB
BP 1505 EL M'Naouer USTO ORAN
Algérie
(213)041627180
contact