Les instructions détaillées pour remplir le formulaire (Istimara):Erasmus+

Démarche pour remplir le formulaire : ERASMUS+

Veuillez lire attentivement les instructions afin de remplir le  formulaire.

ETAPE 1 : - Lire attentivement les annonces d’appel de candidature auxquelles vous souhaitez postuler, en consultant le site Web de l'université ou le site d'Erasmus.

ETAPE 2 : -S'informer sur les documents à télécharger (Consulter documents fournis).

ETAPE 3 : -Consulter le formulaire de l’appel auquel vous souhaitez postuler . Le lien est indiqué sur l’annonce de l’appel.

ETAPE 4 : -Remplir tous les champs (données personnelles : nom, prénom et date de naissance...).

ETAPE 5 : -Joints les documents sur la plateforme (en format pdf) : tous les documents sont nécessaires.

ETAPE 6 : -Vérifier vos données personnelles ainsi que les documents joints sur la plateforme (vous pouvez modifier vos informations avant d’appuyer sur le bouton valider).

ETAPE 7: -Soumettre votre candidature (valider).

ETAPE 8 : Confirmation : Une fois que vous avez soumis votre candidature, vous recevrez une confirmation de soumission par email (Il est très important que vous fournissiez une adresse électronique valide).

Vous ne pourrez accéder à aucune information, ni la modifier après la confirmation.

Documents à télécharger :

Tous les documents nécessaires doivent être téléchargés sur la plateforme.

Etudiants (Licence / Master / Doctorat) :

-Scan du passeport.

-Attestation d’inscription de l’année en cours (originale).

-Learning agreement: téléchargé depuis le lien indiqué sur l’annonce d’appel de candidature (dûment rempli et signé par le candidat ainsi que le vice doyen chargé de la poste graduation).

-Bref CV en anglais (maximum 2 pages).

-Lettre de motivation en anglais.

-Pour les doctorants : plan de travail signé par le directeur de thèse.

-Pour Etudiants (Licence et Master) :  - Relevés de notes.

-Certificat de bonne conduite.

-Attestation de classement de l’étudiant dans sa promotion.

Personnel administratif :

-Scan du passeport.

-Attestation de travail (originale).

-Diplôme.

-Training agreement : téléchargé depuis le lien indiqué sur l’annonce d’appel de candidature (dûment rempli et signé par le candidat ainsi que son responsable hiérarchique).

-Bref CV en anglais (maximum 2 pages).

-Lettre de motivation en anglais

-Bulletin de paie.

Personnel académique :

-Scan du passeport.

-Attestation de travail (originale).

-Teaching agreement : téléchargé depuis le lien indiqué sur l’annonce d’appel de candidature. (dûment remplie et signée par le candidat ainsi que son responsable hiérarchique).

-Bref CV en anglais (maximum 2 pages).

-Lettre de motivation en anglais.

-Plan de travail de l’enseignant incluant les cours dispensés lors de sa mobilité.

Comment scanner et télécharger les documents joints sur la Platform.

Voir le Guide pour remplir le formulaire Erasmus+ "istimara" (Video)