Règlement interne

Règlement interne

Généralités

Article 01 : Les droits d’inscription ne peuvent être ni remboursés ni reportés quel qu’en soit le motif.

Article 02 : Tout changement d’horaire, de groupe ou de niveau doit avoir l’aval de l’administration du CEIL.

Article 03 : L’administration du CEIL se réserve le droit, en fonction de la demande de changement de groupe, de la disponibilité des contraintes des locaux et des enseignants, afin d’attribuer à l’apprenant un horaire autre que celui qu’il aura choisi.

Article 04 : L’apprenant peut choisir de s’inscrire pour l’apprentissage de deux langues (maximum) s’il le désire.

Article 05 : Les apprenants doivent consulter les affiches, le site web ainsi que la page Facebook du Centre afin de s’informer sur les dates des examens et sur l’actualité du CEIL en général.

Rigueur et assiduité

Article 01 : Les apprenants ayant totalisés cinq (5) absences successives sans motif valable n’auront pas le droit de passer l’examen.

Article 02 : L’administration du CEIL se réserve le droit de vérifier l’identité des apprenants à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit du centre.

Article 03 : L’administration du CEIL accorde une grande importance au comportement des apprenants à l’intérieur du centre. Tout acte d’indiscipline, ou de comportement jugé incorrect vis-à-vis d’autrui est susceptible de subir des mesures disciplinaires à son encontre conformément aux règlements en vigueur.

Article 04 : Le renvoi pour indiscipline ne donne droit à aucun remboursement des droits d’inscription.

Article 05 : L’administration du CEIL rappelle aux apprenants qu’il est interdit de fumer dans les locaux du centre, de manger et d’utiliser les téléphones portables pendant les séances de cours. Des pauses seront octroyées pour cela.

Article 07 : Une attestation de maîtrise de niveau reconnue (pour les bourses de mobilité Erasmus+ de l’USTO-MB) est délivrée aux apprenants ayant réussi les deux sessions de formation.