Mot du Doyen

Mot du Doyen

djamel.nedjar@univ-usto.dz

Suite à notre nomination au poste de doyen de la faculté  d’Architecture et Génie Civil, j’aimerai bien adresser mes vifs remerciements à Monsieur le recteur de l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed-Boudiaf USTOMB pour la confiance qu’il nous a accordé. Mes remerciements également à mes prédécesseurs pour leur contribution collective à la gestion et au développement de notre faculté.

Je tiens particulièrement à remercier les collègues,  vice doyens de la pédagogie et  du post-graduation et  les chefs de départements entrants, qui ont accepté notre proposition de faire partie du staff administratif de la Faculté d’Architecture et Génie Civil en cette conjoncture sanitaire difficile.

Je tiens à saluer la volonté de nos enseignants d’avoir mené à bien les travaux pédagogiques et d’avoir assuré la continuité des enseignements dans ces conditions inédites imposées, depuis plusieurs mois, par la pandémie.

A nos étudiants, nous traversons une conjoncture sanitaire sans précédent qui perturbe vos études et également vos vies personnelles. Votre sécurité sanitaire et votre formation sont au coeur de nos préoccupations. En restant solidaires et unis et en respectant les mesures sanitaires, nous sortirons rapidement sains et plus forts de cette crise.

A tous les personnels de la faculté d’Architecture et Génie Civil, j’aimerai dire avec  insistance, que notre ligne directrice est d’être au plus près du terrain et développer une démarche ambitieuse au service du développement de notre faculté. Nous voulons ainsi mettre en place des actions utiles qui s’inscrivent dans les grands axes du projet enseignement et recherche. Nous travaillons pour améliorer l’environnement pédagogique et appuyer la recherche scientifique et le partenariat avec les entreprises en soutenant les disciplines utiles.

Nous souhaitons renforcer le dialogue, faire vivre les laboratoires et construire des coopérations scientifiques nationales et internationales. Il s’agit d’un effort collectif, utilisons notre intelligence et notre temps pour avancer sereinement en ayant comme objectif nos activités pédagogiques dans des meilleures conditions et faire de la faculté des sciences, des lieux de qualité de vie et de progrès, tant pour ceux qui veulent étudier que pour ceux qui veulent travailler