PRINCIPALES MISSIONS
Afin de suivre l’évolution technologique universelle tout en exploitant les potentialités scientifiques, la Faculté de Génie Mécanique s’était concerté à créer le symbole de la réussite et de la persévé-rance. Elle participe pendant longtemps à ce déve-loppement. Ses principales missions se résument comme suit :
- La formation en graduation d’ingénieur d’état et de Diplôme d’Études Universitaires Appliquées, qui sont en voie d’extinction.
- La formation en première post-graduation du-rant deux années ouverte aux titulaires d’ingénio-rat d’état pour l’obtention d’un magister.
- La formation en deuxième post-graduation du-rant quatre années ouverte aux titulaires d’un ma-gister pour l’obtention d’un doctorat.
- La formation LMD, qui est devenu la principale formation offerte par notre faculté.
Donc pourquoi nous tenons à cette formation ?
C’est parce qu’elle présente beaucoup d’avantages
- Favoriser la mobilité de l'étudiant à l'échelle nationale et internationale.
- Faciliter l’équivalence des diplômes.
- Offrir à l’étudiant la possibilité de restructurer son parcours en cours de formation.
- Créer des parcours de formation souples, à ca-ractère académique et appliqué, offrant à l'étu-diant, à tous les niveaux des possibilités d'inser-tion professionnelle.
- Favoriser une orientation progressive des étu-diants, notamment par le biais de passerelles, en fonction de leurs objectifs et de leur e