Banner

Université Technique d’Istanbul ITU, en Turquie

Université Technique d’Istanbul ITU en Turquie a le plaisir de vous informer que l’Appel à candidatures  2022/2023

s’adressant aux étudiants souhaitant effectuer des mobilités dans le cadre du Programme Erasmus+ est ouvert du jusqu’au 03 Novembre 2022. 

Lire la Suite

UniversitéAlexandru Ioan Cuza de Iaşi en Roumanie 

UniversitéAlexandru Ioan Cuza de Iaşi en Roumanie a le plaisir de vous informer que l’Appel à candidatures  2022/2023 

s’adressant aux personnels enseignants souhaitant effectuer des mobilités dans le cadre du Programme Erasmus+ est ouvert du  03 Novembre 2022 à12h00 (délai de rigueur).

Lire la Suite

 

Université de Cadix (UCA) en Espagne

Université de Cadix (UCA) en Espagne a le plaisir de vous informer que l’Appel à candidatures 2eme semestre de l'Année 2022/2023 

s’adressant aux personnelles Académiques et Administratives souhaitant effectuer des mobilités dans le cadre du Programme Erasmus+ est ouvert du  23 Octobre 2022 à12h00 (délai de rigueur).

Lire la Suite

 

Conférence finale du projet ICMED : quelque résultat

La conférence finale du projet ICMED s’est tenue le 26 février 2020 à Oran (Algérie) organisée par l’Université USTO au Plaza Hotel.

Il s’agissait d’un événement interactif d’une journée réunissant les universités associées à l’UNIMED et toutes les personnes intéressées à promouvoir la dimension euro-méditerranéenne de la coopération universitaire.

À la suite des événements récents dans la région méditerranéenne, il est d’une importance cruciale de renforcer le rôle des universités dans le renforcement du dialogue et de la coopération méditerranéens pour atteindre nos objectifs communs de stabilité et de prospérité.

Cette initiative a rassemblé principalement les universités UNIMED pour le Maghreb et plusieurs représentants des universités algériennes et des autorités locales. De plus, certains professionnels d’organisations internationales et d’institutions européennes ont assisté à l’événement.

Lors de l’événement, environ 100 participants ont participé d’Europe et du Maghreb.

La conférence finale a offert un espace unique aux universités et aux parties prenantes générales pour se rencontrer et échanger les meilleures pratiques, expériences et commentaires sur les programmes de mobilité. Cela a également été l’occasion de réseauter avec des représentants d’institutions et d’organisations internationales, ainsi qu’avec des membres d’UNIMED et du consortium ICMED.

La journée a principalement porté sur les nouveaux défis et les opportunités de coopération euro-méditerranéenne, les perspectives du monde de l’enseignement supérieur dans un avenir proche, le rôle de l’enseignement supérieur pour l’employabilité et l’entrepreneuriat et les nouvelles opportunités de coopération académique dans la région.

Télécharger 

La liste des participants.

Le programme de l’événement

MG 6047 760x550