-Including Student with Impairments in Distance Education
- ICMED: INTERNATIONAL CREDIT MOBILITY IN THE MEDITERANEEN REGION
Les critères de sélection et de classement bourses Erasmus+:
Télécharger Liens:
-Critères de sélection et de classement grades administratifs (Staff administratif STT)
-Critères de sélection et de classement grades académiques (staff académique STA).
-Critères de sélection et de classement doctorants et étudiants.
Mobilité internationale dans le cadre du programme Erasmus
Le programme Erasmus permet à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de passer de 3 mois à 6 mois d'études dans une autre université européenne en validant leur cursus dans leur université de départ.
Le programme d'échange Erasmus permet d'étudier à l'étranger pendant un temps limité et a des coûts très réduits.
Bourse et Règlement
Qui peut participer au programme Erasmus ?
Tous les étudiants inscrits à l’USTO-MB, qui ont validé leur première année d'études universitaires, peuvent postuler au programme (l'échange Erasmus peut s'effectuer à partir de la deuxième année d'études dans certains appels d’offre jusqu'au doctorat inclus).
Mais attention les places sont limitées, une sélection des étudiants qui ont le droit de participer au programme se fait au niveau de l’USTO-MB, sur des critères académiques (résultats universitaires antérieurs, compétence linguistique) et de motivation.
Le candidat doit impérativement préparer un dossier qu’il enverra soit à l’université partenaire via sa plateforme, soit à la cellule Erasmus+ dédiée à cet effet. Lire la suite
Information Pratiques
La mobilité sur place
Les études sur place
Vous passez vos examens (contrôle continu et final) sur place, et obtenez des notes que vous validez dans le cadre de votre diplôme algérien sur le principe de la reconnaissance de la période effectuée dans l'établissement d'accueil, avec le transfert de crédits ECTS.
La formation sur place
Les candidats participant aux mobilités doivent participer aux activités dans les différentes structures de l’université d’accueil.
L’enseignement sur place
Les enseignants participant aux mobilités doivent impérativement cumuler un minimum de 8h de cours, d’ateliers ou de présentations (hors conférences et manifestations scientifiques non organisées par l’établissement hôte).
Diplôme final
Au final, si vous partez en échange Erasmus vous obtiendrez un diplôme de votre université d'origine (USTO-MB) et non pas de l'université d'accueil à l'étranger Lire la suite.