Bourses de mobilités Erasmus+Université de Cadix en Espagne 2020-2021 (destiné aux étudiants)

Appel à candidatures pour des bourses de mobilités Erasmus+ en partenariat avec l’Université de Cadix en Espagne au titre de l’année universitaire 2021-
2022

L’université de Cadix (UCA) en Espagne a le plaisir de vous informer que l’Appel à candidatures pour le 2éme semestre de l’année  2021/2022 s’adressant aux étudiants souhaitant effectuer des mobilités dans le cadre du Programme Erasmus+ est ouvert du jusqu’au 26 Septembre 2021.

Le nombre de bourses disponibles destinées à toutes les universités partenaires en Algérie est comme suit :

Mobilités d’étude (Licence/Master/Doctorat) : 4 bourses

Étudiants concernés:
Licence 2/3

Master 2 ( 2021/2022)

Doctorant à partir de la 2éme année.

Le dépôt des candidatures à cet appel d’offres se fait exclusivement sur la plateforme dédiée à cet effet et ce au plus tard le 26 Septembre 2021 sur les liens suivants :

Licence / Master : https://istimara.univ-usto.dz/home/graduations.php

Doctorat : https://istimara.univ-usto.dz/home/phds.php

Dossier à fournir

•  Scan du passeport valide minimum un an.
  • Attestation d’inscription de l’année en cours (originale).
  •  Learning agreement: (dûment rempli et signé par le candidat ainsi que le vice doyen chargé de la graduation pour L, M et poste graduation pour D).
  •  Attestation de langue anglaise minimum B1. (En fonction du CECRL)
  •  Attestation de la langue du pays d’accueil minimum B1 (lire Remarque plus en bas)
  •  Bref CV en anglais (maximum 2 pages).
  • Lettre de motivation (en anglais).

Master et licence

•  Relevés de notes de l’année en cours et/ou les années précédentes
  •  Attestation de classement de l’année précédente
  •  Attestation de bonne conduite

Doctorat

• Plan de travail signé par le directeur de thèse (en anglais).
  • Remplir le document Annex IV

Remarque

Veuillez garder à l’esprit que la langue d’enseignement de la majorité des cours de licence et de master est principalement l’espagnol, dans ce cas tous les étudiants qui souhaitent participer à l’appel à candidatures devront donc fournir un certificat d’espagnol de niveau B1 minimum.

Si l’étudiant ne dispose pas d’un certificat d’espagnol B1 et souhaite néanmoins participer à l’appel, il doit fournir un engagement à obtenir le niveau B1 avant le début du semestre (un engagement écrit en anglais et signer par son propriétaire), mais les étudiants disposant d’un certificat auront la priorité lors de l’évaluation des candidatures.

De même, il existe la possibilité de suivre un cours d’espagnol B1 à l’UCA avant de commencer le semestre en payant les frais correspondants.

Pour savoir plus d’information sur l’UCA veuillez consulter :

Contact à l’USTO-MB:

ustomobilites@gmail.com

erasmusplus@univ-usto.dz

Bureau de la coordination du projet Erasmus+

9ème étage de la tour administrative de la tour