Le Centre des Systèmes et Réseaux d’Information, de Communication de Télé-enseignement et de l’Enseignement à Distance (Le CSRICTED) est l’un des services communs de l’université , il se charge de la gestion de toutes les ressources informatiques de l’université ainsi que de l’assurance de la continuité des services informatiques et de leurs maintenances, tels que le service pédagogique, la disponibilité de la connexion aux réseaux intranet et internet et l’exploitation des différents services offerts, et enfin la maintenance du parc informatique de l’université.

Le centre des systèmes et réseaux d’information et de communication, de télé-enseignement et d’enseignement à distance est chargé de :

— l’exploitation, l’administration et la gestion des infrastructures des réseaux .

— l’exploitation et le développement des applications informatiques de gestion de la pédagogie .

— le suivi et l’exécution des projets de télé-enseignement et d’enseignement à distance .

— assurer l’appui technique à la conception et la production de cours en ligne .

— la formation et l’encadrement des intervenants dans l’enseignement à distance.

Organisation

Le CSRICTED se constitue de trois sections : la section système d’information, la section réseau et la section e-learning